Hebdo du 19 septembre

Publié le 21 septembre 2015

Hebdo du 19 septembre

HEBDO du P.L.A. :

Résultats : L'équipe 1ère homme s'est rendue à Argentan pour disputer son premier match de championnat d'excellence régionale. Les manchois s'attendaient à un match âpre. Ce fut en fait une rencontre que les Avranchinais ont dominé de bout en bout et ce fort logiquement tant la différence de niveau est grande entre les 2 équipes. Le coach Bertrand Cossé a pu faire tourner son effectif ; Victoire 30 à 13 et le PLA prends la tête de son championnat..
L'équipe B homme s'est inclinée dans les 10 dernières minutes contre Périers 21 à 29 après leur avoir tenu tête courageusement, défaite certainement due à un manque de remplaçant . L'équipe C homme s'est inclinée 22 à 27 à Mortain.
Chez les femmes, seule l'équipe B créée cette année jouait son premier match contre Gavray et l'a emporté 22 à 12 ! A noter l'excellente partie de la portière Chloé Jouenne qui a fait de multiples arrêts. Ceci annonce de belles promesses pour ce championnat ...
Chez les jeunes garçons de -17 ans, la déception est grande car ils ont terminé dernier du tournoi d'accession au niveau régional avec 2 défaites contre Bréhal 8 à 17 et contre l'entente Mortain / St Hilaire 22 à 24 ! Ils joueront donc en départemental cette année.

En vedette dans la presse locale cette semaine (O.F., La Manche Libre & la Gazette), la toute nouvelle équipe B féminine qui a brillamment gagné son premier match contre Gavray par 22 à 12.